Le cercle de la famille politique du président Boni YAYI s’agrandit de plus en plus. Après le Pur, c’est au tour de L’UFEDD-Union des forces engagées pour la démocratie et le développement. Ce mouvement politique a été mis sur les fonts baptismaux le samedi dernier à Kétou, dans le département du Plateau, en présence des militants, responsables de mouvements et partis politiques et des ressortissants dudit département.
Encore un mouvement politique sur l’échiquier politique béninois. L’UFED, c’est son nom, Union des forces engagées pour la démocratie et le développement, a été portée sur les fonts baptismaux samedi dernier à Kétou dans le département du Plateau, devant les militants et responsables de mouvements et partis politiques. Pour Christine Oinsavi, marraine de l’événement, beaucoup de raisons expliquent la naissance de ce mouvement. Ce creuset d’échanges permettra d’abord aux fils de Kétou de bannir l’idée selon laquelle le département du Plateau serait uniquement un fief de l’opposition. Ensuite, a poursuivi la marraine, ce parti vise à contribuer au changement de comportement politique au Bénin. En réalité, L’UFEDD est un mouvement politique qui a pour principal objectif la réélection du docteur Boni YAYI en 2O11.
« L’UFEDD est venue à point nommé pour combler les lacunes politiques dans le département du Plateau », dira Nicaise Fagnon, invité d’honneur de l’évènement. Pour lui, nul ne sera de trop pour assurer cette bataille qu’est la victoire du docteur Boni YAYI en 2O11. Le nouveau-né de la famille politique béninoise réussira- t-il à ébranler le baobab Madep, jusque-là maître incontesté et incontestable du Plateau ?2011 arbitrera.
Hermann HOUMMASSE