Un tournoi de football initié en mémoire du Monseigneur Isidore de Souza: Le collège Notre Dame de Lourdes de Porto-Novo sacré champion misquols mars 16, 2009

Un tournoi de football initié en mémoire du Monseigneur Isidore de Souza: Le collège Notre Dame de Lourdes de Porto-Novo sacré champion

Le tournoi de football doté du trophée Monseigneur Isidore de Souza a connu vendredi dernier, son épilogue. La finale et le match comptant pour la troisième place ont eu lieu au collège Père Aupiais de Cotonou.

Mars 1999-mars 2009, cela fait 10 ans que nous a quittés Monseigneur Isidore de Souza. Et c’est pour marquer cet anniversaire et célébrer la mémoire de ce combattant de la paix que cette première édition de ce tournoi a été organisée.

Le match comptant pour la troisième place a mis aux prises le collège Saint Augustin et le collège Saint Jean et s’est soldé par un score de 4 buts à 1 en faveur du collège Saint Jean. Cette victoire a permis à ce collège d’occuper la troisième place par ordre de mérite des équipes ayant participé au tournoi.

La finale, quant à elle, a opposé le Collège Père Aupiais et le collège Notre Dame de Lourdes de Porto Novo. Le score a été ouvert par le dossart 7 du collège Père Aupiais Péguy Aniabossou à la grande joie des supporters et de ce dernier qui n’a pas pu se contenir et a retiré son maillot ; ce qui lui a valu un avertissement. Mais très tôt, l’équilibre a été rétabli par le numéro 4 du collège Notre Dame de Lourdes Rodrigue Adohouannon. Ce but qui vient redonner un espoir aux siens fait de ce dernier le meilleur buteur du tournoi avec au total 4 réalisations. Et c’est sur ce score de 1 but partout que le juge central a renvoyé les deux équipes au vestiaire.

Le but salvateur qui a consacré le Collège Notre Dame de Lourdes de Porto-Novo champion de cette première édition est l’œuvre du numéro 4 Ichaou Mohamed à la deuxième mi-temps.

Tous les 4 collèges qualifiés pour la demi-finale ont reçu chacun un maillot complet et des ballons. Les plus méritants sont, quant à eux, en plus de cet équipement, partis avec le trophée fair play et la prestigieuse coupe griffée Monseigneur Isidore de Souza.

Bernardin DOSSA

Scroll to Top