Agence foncière de l’habitat : Lamatou Alaza prend les commandes de la direction misquols avril 19, 2010

Agence foncière de l’habitat : Lamatou Alaza prend les commandes de la direction

La direction de l’agence foncière de l’habitat change de main. Lamatou Alaza remplace Bio Souanon qui vient de boucler 18 mois à la tête de la structure. La passation de service a eu lieu entre la DG entrante et son prédécesseur la semaine écoulée. Une occasion qui a permis à Lamatou Alaza de prendre connaissance du défi qui l’attend dans sa nouvelle fonction.

En 18 mois de gestion à l’Agence foncière de l’habitat, Bio Souanon a réalisé 1500 logements sociaux des 2100 que s’est prescrits le gouvernement du Changement depuis 2006.

Ces logements seront incessamment, assurent les responsables de la structure, mis à la disposition de la population béninoise. Mais une chose demeure : la structure peine à se faire connaître du public. Un défi parti pour être relevé par Lamatou Alaza qui devra continuer l’oeuvre de son prédécesseur, comme le lui a recommandé le directeur adjoint de cabinet du ministre de l’habitat l’ayant représenté à la cérémonie de passation de service. Pour ce dernier, il faudra atteindre le pari des 2100 logements sociaux avant 2011.

Pour sa part, l’heureuse du jour se dit fière de répondre à sa sollicitation par l’Etat pour servir le peuple. Elle entend faire l’état des lieux de son service en vue d’apporter les correctifs nécessaires aux actions en cours. Et elle n’aura besoin que de la franche collaboration du personnel du service pour accomplir sa mission.

C.D.

Scroll to Top