Bonne fête de 20 ans de conférence à maman ta chérie aussi. Elle dont le papounet a su manager, su faire les couloirs pour que réussisse cette grande rencontre, il y a 20 ans.
Ah oui, maman ta chérie vient d’une grande famille hein !
Wassi,Wassi mon cher Omondjagoun a épousé dans une grande famille oyé ?oyé !
Wassi Wassi quand un homme ventilateur épouse une femme climatiseur, il n’y a que fraîcheur oyé ? oyé
Oui mon fils, je vous souhaite encore et pour toujours bonheur. Amour, grand amour pour toi et maman ta chérie. Salue-la moi, fais-lui bizou pour moi et dis-lui que je lui rends les hommages dus à son papounet dont le savoir faire a sauvé le village. Salut aussi et bravo à Fomati, ton prédécesseur, le démocrate des démocrates.
Non, j’ai la nostalgie de ces moments de conférence quoi, un moment où les uns et les autres se sont oubliés, où l’intérêt national et la réconciliation habitaient les uns et les autres. Dis-moi mon fils, est-ce qu’on ne peut pas nous aussi, nous amuser à organiser une telle conférence aujourd’hui où tout semble encore tendu ? Où bien tu as un peu peur ? Ah oui hein !
Ce serait peut-être porte ouverte aux caïmans, serpents, crocodiles et autres animaux féroces de la marre de s’attaquer à toi, pauvre nageur, de te déchirer, eux qui veulent à tout prix le pouvoir.
Si fomati, ton prédécesseur, n’a pas résisté à de telles assises, lui qui connaît pourtant bien politique, alors pour nous, avec la haine ambiante qui bouillonne dans l’air, les gens risqueraient de nous enterrer vivants quoi. Wallai, quand on meurt comme ça, on trouve pas Jésus ooo ! Faisons alors attention. Monso, monso. Non, restons comme on est. Je préfère être mémé de prégo que les gens critiquent mais respectent quand même que de n’être plus mémé du chef. Oh Dieu, au secours de mon fils. Son cœur bat trop quoi.
Monseigneur, toi qui es à la droite du père, veille sur nous, du haut où tu es, intercède pour nous. Que l’Eternel Tout Puissant continue de bénir ton beau pays. Amen.
Nonnie, ta mémé.