Un coffret de 37 différents produits constitués de médicaments et de consommables médicaux pour 43 hôpitaux répartis sur toute l’étendue du territoire national. L’œuvre sociale vient du Président de la République et constitue pour l’année 2010, la dotation de son gouvernement pour la mise en œuvre de la gratuité de la césarienne au Bénin.
Par ce geste réconfortant aux populations des villes et campagnes de ce petit pays de l’Afrique de l’Ouest et qui exprime l’expression ‘’richesse partagée’’ tant agitée par le numéro 1 béninois, ce sont 43 hôpitaux sur l’ensemble du territoire national qui sont dotés de kit césarien. Il s’agit pour cette dotation de continuation de la mise en œuvre de gratuité de la césarienne décrétée le 1er avril 2009, d’un coffret de 37 différents produits constitués de médicaments et de consommables médicaux : gangs, sparadrap, éther, antibiotiques…
Les dons, reçus par l’équipe nationale de gestion de la gratuité de la
Par ce geste, c’est un ouf de soulagement aux 43 centres agréés et aux nombreuses femmes attendant cette opération à moindre coût.
Edouard Karimou