Triple fête à l’Église de Mènontin : Marie, la mère des mères à l’honneur boniasaff@gmail.com mai 27, 2025

Triple fête à l’Église de Mènontin : Marie, la mère des mères à l’honneur

Triple fête à l’Église de Mènontin : Marie, la mère des mères à l’honneur

La paroisse Sainte Marie Auxiliatrice de Mènontin a célébré, le dimanche 30 mai 2010, une triple solennité : la fête de la Sainte Trinité, celle de Marie Auxiliatrice, et la fête des mères. Une célébration exceptionnelle, placée sous le signe de la foi mariale, qui a rassemblé un grand nombre de fidèles sous la houlette du Père Delphin VIGAN, curé de la paroisse.

Les festivités ont débuté par un enseignement édifiant du frère Antoine BOKO, portant sur l’importance et les nombreux bienfaits de la dîme. À la suite de cet enseignement, une cérémonie de collecte de fonds a été organisée par les groupes ADMA (Association des Dévots de Marie Auxiliatrice) et Sainte Trinité. L’objectif de cette initiative était de contribuer à la construction d’un bâtiment digne pour la paroisse, les lieux actuels n’étant constitués que de simples hangars.

Grâce à la générosité des fidèles, la paroisse a pu collecter environ 2.500.000 FCFA.

La messe d’actions de grâce a ensuite été concélébrée par plusieurs prêtres venus de différentes paroisses de la ville de Cotonou. Le message central de cette célébration eucharistique était axé sur la sagesse divine, mise en lumière à travers les différentes lectures du jour.

Dans son homélie, le Père Delphin VIGAN a remercié tous ceux qui ont contribué à la réussite de l’événement, avant de définir la sagesse comme étant la parole de Dieu. Il a exhorté les fidèles à s’appuyer sur la sagesse divine dans toutes leurs entreprises. Le curé a également invoqué l’intercession de la Vierge Marie, trône de la sagesse, afin que cette sagesse soit accordée à toute la communauté. Il a prié le Saint-Esprit, esprit de sagesse, de connaissance et de tous les dons, pour qu’il guide les fidèles dans leur vie quotidienne et fortifie leur foi en la Sainte Trinité, une et indivisible.

Les différents chœurs de la paroisse ont agrémenté la célébration par de magnifiques prestations musicales, rivalisant de ferveur pour louer et glorifier le Seigneur.

Un représentant du groupe ADMA et de la communauté Sainte Trinité a ensuite pris la parole pour retracer l’historique de la paroisse et témoigner sa reconnaissance aux pasteurs de l’Église pour leurs sacrifices constants en faveur de l’évolution de la paroisse Marie Auxiliatrice.

En conclusion, il a supplié Marie et la Sainte Trinité d’exaucer le vœu le plus cher de la communauté : la construction d’une nouvelle église à Mènontin.

Lucrèce DEGLA

Scroll to Top